L’AUTOPONT DU HAVRE NOUS QUITTE !!!
Nous le connaissions tous depuis des années, ce pont à la « carrosserie » rouge et grise qui jonchait l’entrée de la ville… Et bien nous ne le verrons plus ! Dans le cadre de la refonte complète de l’entrée de la ville du Havre, le pont de Graville est fermé définitivement depuis le 1er juin. Le paysage change et l’entrée de la ville fait peau neuve !
L’autopont mesurant 397.70 mètres a été construit en 1972 afin d’améliorer la circulation entre les quartiers sud et les quartiers nord de la ville et ceci pour une dizaine d’année tout au plus. Ce qui explique qu’aujourd’hui il devient « vétuste » et pourrait devenir dangereux.
Du fait des travaux conséquents, des itinéraires secondaires et des déviations sont préconisés par la ville. Un planning a été mis en place pour les travaux de façon à faire petit à petit sans trop entraver la circulation au havre. Par exemple, parmi les nombreuses routes possibles en fonction de votre itinéraire, il est conseillé d’emprunter le pont Blanqui à la place de l’autopont.
Précisons que la rampe Nord de l’autopont a été démolie, que les premiers éléments propres ont été aussi démolis. Les travaux ont lieu le jour et la nuit afin d’accélérer les choses. Depuis le 15 juin, l’élément de jonction du nouvel ouvrage est lancé. Début juillet, le carrefour Leningrad / Graville sera ré aménagé.
Le nouveau pont sera construit en forme de « L » et aura toujours le même but, situé entre le boulodrome (qui sera par la même occasion complétement rénové !) et le nouveau carrefour à feux (boulevard Churchill/Leningrad – et bld de Graville)
Par la suite le pont Denis Papin connaitra lui aussi un « lifting » ce qui influera sur l’axe des 3 stations qui sera revu, le mini tunnel sera quant à lui supprimé lors de la phase 2 du grand chantier !
Pour visualiser notre nouvelle entrée de ville du Havre cliquez sur :
Plus de renseignement :