LE MARCHE IMMOBILIER DE L'ANCIEN PAR CENTURY 21 !!!
Premier réseau d’agences immobilières dans le monde, Century 21 France est régulièrement consulter par les médias et autres organisations. Régulièrement nous vous proposons des comptes rendus sur le marché immobilier, aujourd’hui nous vous proposons de découvrir le bilan du marché immobilier ancien dans votre région en 2014 !
En France, 76.2 % des acquéreurs ont fiancés leur projet immobilier par un emprunt c’est un peu moins que l’année dernière, avec une durée de crédit identique à l’année précédente c’est-à-dire 19.7 ans.
Il faut aussi savoir que les acquisitions peuvent être dans un but différent en fonction des projets de chacun, à savoir, 71.1 % des acquéreurs achètent leurs résidences principales, 7.6 % achètent leurs résidences secondaires et 15.8 % achètent à titre de placements (investisseurs qui souvent achètent pour louer).
Le profil des acquéreurs est généralement un couple ayant entre 30 et 40 ans (26.4%) et étant de catégorie socio professionnel « employés – ouvriers » (41.4 %). Sur le secteur de la Haute-Norman die le schéma se rapproche du modèle national puisque la tranche d’âge (24.4 %) reste la même et que ce sont en très grande majorité des employés-ouvriers (58.1 %).
Sur la ville du Havre, le marché suit une tendance similaire à celle de l’hexagone. Les prix sont à la baisse, il n’est pas toujours facile de s’adapter au prix du marché pour les vendeurs mais il est fortement conseillé aux vendeurs de consulter des professionnels de l’immobilier afin d’effectuer une estimation correcte et de travailler sur votre projet avec des outils et des actions appropriés dans le temps. Jean-Christophe JAOUEN et David FIDELIN sont à votre disposition pour faire l’estimation au plus juste de votre bien grâce à une analyse comparative de marché et à des outils numériques faites pour vous !!!
Pour plus de renseignements, contactez-nous au 02.35.45.21.21.
Century 21, qui s’y connait aussi bien ?
Sources : Century21 France – conf.century21.fr – century21.fr
Pensées particulières aux victimes ....